Kenryoku School

Bienvenue à la Kenryoku School, une école spéciale pour des élèves élus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Croisade Cryptique

AuteurMessage
Reck Scales
Lezardman
Lezardman

Feuille de personnage
âge (classe):
Pouvoirs:
Points de vie:
12/12  (12/12)

MessageSujet: La Croisade Cryptique   Mer 20 Juin - 17:48

Voici la création de l'un de mes meilleurs amis. Moi, j'aime beaucoup ^^ Etant donné que je trouve ça intéressant, je le publie ^^

Introduction :

Ceci est un texte, crée, édité et rédigé par moi seul, parlant de l'histoire, hors contexte d'Etheria, d'un jeune aventurier sur un monde inconnu.
C'est un peu ma façon de passé mon temps et aussi de montrer aux autres joueurs à quel point que je suis Proche du titre de Noob King !
(Bel, Elemia, Teasiel et corporation, si vous me liser !)
Donc si le courage vous en dit, liser ce texte de ma création que je nomme affectueusement : Un récit épique.

Un récit pas comme les autres :

Mais qu'est ce donc un récit épique ?
Et bien, c'est une histoire relatant une aventure, en temps réel, d'un aspirant Héros dans un univers extrêmement sombre et dangereux. Chaque décision arbore une destination proche du bord de la mort. Pour bien faire refléter cela, je propose aux lecteurs de directement influer sur les réactions, décisions et dialogues du personnage parmi une sélection de ma conception.
Ce n'est pas entièrement similaire aux fameux livres "dont vous êtes le héros". En effet, parmi les propositions, beaucoup entraineront une atroce fin pour la péripétie de l'aventurier. Vous vous devrez de PENSER comme le fait un Véritable Héros afin de surmonter Tout les dangers et outrepasser toutes les infortunes.
Mais une démonstration sera plus explicite que milles et une explications.

L'exemple :

Monsieur patate arrive dans un couloir assez étroit. Fait de pierre noire, une torche éclair chaque extrémité et le sol dallé ne laisse rien envisager de bon. Il décide donc de s'élancer dans cette périlleuse aventure pour le franchir en gardant à l'idée qu'un piège est sans doute dissimulé.
Il examina alors de plus près le tunnel. Les parois ne semble point pourvue d'orifice, cependant le plafond demeure extrêmement sombre et dissimule peut-être des pieux ou lames. Pour ce qui est du sol, il semble que les dalles soient assez stable et on peut voir par endroit quelques fentes lumineuses.

(Ceci est une scène de la narration, entièrement Hors de votre contrôle, vous êtes devenu spectateur donc prenez de la boisson, vos chips et profiter de la prestation des acteurs en attendant le tour de votre juridiction)
-0A Je cours tout droit, le plus vite possible, aucun piège ne pourra m'atteindre !
-0B Je vais y allez doucement en longeant les parois en espérant que rien ne se déclenche.

(C'est à vous ! Vous devez faire un choix, mais Un seul pour pas faire bourgeois. En effet, ce qui rend le récit plus palpitant c'est de jouer le jeu. Alors voici comment on procède.
Vous avez plusieurs choix de solution et vous devez en prendre UN. Devant le choix se trouve un Chiffre, qui défini le énième choix auquel vous avez eu affaire, et une lettre qui permet de distinguer les diverses choix d'UNE situation.
Lorsque vous vous êtes décidé, ce qui est Rarement facile, vous allez Ouvrir le SPOILER qui se trouve Juste en dessous. Si il se trouve que c'est votre lettre et numéro, alors ouvrer le Spoiler en dessous de ce dernier qui Contient Toute le déroulement de votre choix si le Héros avait fais comme vous avez dit. ça se passe RAREMENT bien quand c'est juste en dessous. Le fait que c'est caché EVITE la fraude donc jouer le jeu, c'est d'Autant plus palpitant et excitant Croyez moi.

SI le Premier spoil ne contient PAS votre lettre, alors passer au suivant jusqu'a ce que vous avez le bon. Une fois eu, si c'est celui tout en bas, la suite de l'histoire reprend son cours et vous pouvez Savourer une Victoire. Mais passons a la pratique et je le repète, pas de triche, bande de Coquinous !)

votre choix fut :
Spoiler:

votre destin est le suivant :
Spoiler:

votre choix :
Spoiler:

Spoiler:

Une série de dédales s'ouvrait à M. Patate et pouvait continuer sa quête.
(C'est la reprise de la trame, pour pas tout masquer en Spoiler. En général ça reviens a la normale quand la situation est stable et qu'on ne laisse Aucun indice sur la solution car ceci est visible alors qu'on doit choisir une solution.)

Les avertissements :

- Aucun mal n'a été fait à des animaux ou des goules lors de la rédaction de cette Croisade.
- Des paladins nudistes risquent de faire leur apparition dans l'histoire.
- Aucune scène de X n'a été prévu jusqu'à présent.
- Présence de scène Violente ou Extrêmement Gore, public averti en vaux Deux.
- De la bière fraiche est servie à volonté !
- Il est interdit de lancer des nains, même bourrés.
- Ceci est une fiction (on ne sais jamais)
- Tout copyright et plagias sera, naturellement, prohibé Sauf accord de l'auteur. Autrement dit, moi (moihahaha).

étant sur un Forum hentai, je présume que la plupart de ces avertissement sont des banalités vu que nous sommes pour la plupart Majeur ou Proche de l'être. Donc prenez plaisir à lire ce récit de ma conception.

-----

Règles sur la Croisade Cryptique
- Il est interdit de lancer des nains ou des gobelins
- Il est interdit de regarder les Destins avant d'avoir fait un choix et êtes limiter à en choisir un seul
- Seul la mort d'Isaac vous permet de rejouer un choix de destin

Règles spéciales
- Ceux qui arriveront à la fin de l'aventure sans avoir essuyer une mort se verront remettre le titre d'apprenti Héros Niveau 1
- Ceux qui suivent l'aventure doivent additionné les unités de temps collectés suite aux décisions prises. Cela aura un impact conséquent sur la FIN de l'aventure. En fonction de votre nombre, il y aura des fins différentes !

------

Acte I : La Crypte de la Canne d’or

Voici l’histoire d’un humain sans histoire. Un parfait inconnu sur une terre connue. Un homme avec un prénom sur une contrée sans nom. Ayant un destin qui est à la fois entre et hors de portée de ses mains. Il se nomme Isaac, un jeune aventurier qui vis de quête des plus sombres, donnée par des vieux nobles ou riches, propriétaires de grand domaine, cherchant à s’accaparer de précieux objets tout en offrant des richesses pour pouvoir devenir légitimes propriétaires de tels reliques.
En effet, il est chasseur de trésor. Le genre de chasse qui se déroule dans les sordides cryptes où l’on doit dénicher un artéfact qui vaut son pesant d’or, cible d’innombrables contrats au nombre égal de pièges mortel gardant un tel butin.

Le voici arrivé devant l’entrée d’une crypte tout ce qui à de plus classique. Faite de lourdes pierres, plus cubiques que rectangulaire, de teinte nocturne à la grossière apparence. Une petite statue à l’entrée, semblable à une gargouille réduite, permet de dissuader les moins intrépides pour rebrousser chemin ou d’être damnée pour l’éternité.
La structure en surface est infime, à peine de quoi couvrir 5 bon mètres carrés. Cependant, tout ce qui est intéressant était sous terre. Et sans en avoir l’air, l’aire tout entière se trouvait couverte de nombre de dédales et sépultures.
C’était toujours pareil avec les cryptes de famille de noble de ce royaume, toujours à vouloir se faire enterrer en famille tout comme ils sont nés dans une seule et même demeure dans laquelle ils demeurent depuis tant d’années sans en être lassés. L’objet, cette fois si, est un sceptre qui à servi de canne à un des plus grand noble de toute leur lignée. Elle doit, selon les indications, posséder de nombreux ornements, tous plus précieux les uns que les autres.
C’était là, l’une des volonté du décédé, être enterré avec sa précieuse canne. Cela ragoutais un peu Isaac de devoir la prendre mais il devait bien vivre. « Outrepassons les symboles, ce qui ne sert pas aux morts se doit de servir aux vivants », répétait-il sans cesse. Néanmoins cette phrase perdra de son sens avec le temps.

Tandis qu’Isaac avait fini d’inspecter l’entrée de la crypte, il pousse la grille rouillé, servant à bouclé les lieux, pour ensuite s’y engouffré. Il fait fort sombre, déjà que la nuit était tombé, il devait en plus entrer dans de tel lieux mais sans le couvert de la nuit, il aurait été attrapé pour cause de pillage d’une crypte et non pas des moindres, celle d’une famille de noble.
Il se dépêche de dévaler les quelques escaliers avant d’allumer une torche. Devant lui s’offre un long tunnel qui conduit à un autre escalier, afin de s’enfoncer plus profondément dans les entrailles du sinistre lieu. De connaissance, il sait que ce genre de crypte est moins mortellement piégé qu’à l’habitude.
En effet, elle est toujours d’usage. Un guide, architecte des pièges eux-mêmes, maître de ces lieux, viens pour réarmer les pièges ou bien montrer les voies sécurisées aux membres de la famille et au fossoyeur pour les conduire aux tombeaux.
Cependant, Isaac était seul, livré à lui-même et doit prendre garde car chaque jour on fait sortir des cadavres de voleurs ayant tentés leur chance dans cette froide demeure dont seul les morts peuvent oser l’habité.

Notre jeune aventurier doit avancer, mais il y a ce premier et unique couloir qui relie l’entrée au réseau de galerie, quel serais l’action la plus judicieuse en sachant que les pièges gardent la demeure ?
- 1A : On va faire preuve de prudence et avancer lentement en longeant l’une des parois bien lisse et absente de toute aspérité.
- 1B : On s’en branle des pièges, on fonce et puis c’est bon. J’ai pas toute ma soirée moi.

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

Et ainsi pu reprendre la progression d’Isaac à travers les très sombres dédales, ayant pour seule lumière une torche qui éclaire les quelques 3 mètres devant ses pieds.
Il dévale les marches d’escaliers avant d’arriver en bas et c’est là que la situation se complique. A droite ou à gauche ? Par principe, le jeune humain prend à gauche et poursuis sa route sans faire grandement attention à un éventuel piège.
Le décor était fort semblable au couloir mise à part que le plafond se trouvait 4 mètres plus haut et donne une fausse impression de liberté. Au contraire, cela permet de placer des pièges qui limitent les mouvements et les libertés d’action. C’est alors que ceci revint à l’esprit du jeune humain et qu’il s’arrête brusquement.
Il tend sa torche vers l’avant en espérant y déceler quelque chose. Ensuite, il la tend vers le sol en se mettant accroupi pour tenter de voir une dalle pouvant servir de déclencheur de piège ou bien même une ficelle. Le sol était un peu couvert de boue par endroit à cause de la terre s’échappant des orifices du plafond. En effet, on était sous terre et ce qui se trouve au dessus à tendance à tomber dans ce qui se trouve au dessous, ce qui fait que certaines cryptes sont sinistrées au bout de plusieurs années si mal bâtie.

Isaac regarde encore une fois le plafond pour tenter d’y déceler quelque chose mais le fais de devoir se tenir debout et tendre la torche le plus haut possible le met mal à l’aise. Cependant il semble que le couloir continue dans cette même et unique direction pour encore plusieurs dizaines de mètres.
Néanmoins le temps n’est pas un luxe et se doit d’avancer au plus vite avant de se faire avoir par les autorités locales. Bien évidemment, l’entretient de telle lieux pour rendre hommage à leurs ancêtre, se doit d’être régulièrement entretenu et visité par celui qui les a crée.
Comme dit précédemment, réarmé les pièges, mais aussi vérifier si les structures ne doivent pas être rénové pour éviter un effondrement ou bien même dégager les cadavres des pillards et de la vermine qui fait tant de ravage.
Le fait de vérifier si certain effet personnel de valeurs sont encore présent est aussi routine pour éventuellement annoncer un vol et poursuivre les éventuels voleurs, mais vite oublié généralement. Mais il doit avancer, pas y penser. Il y a 2 solutions pour avancer :

- 1C : Prudence, avançons cependant tel un géant de métal, la torche la plus proche du plafond pour trouver une guillotine fixé au plafond mais sans pour autant perdre mon temps a 4 pattes.
- 1D : Forte Prudence, je vais y allez à 4 pattes, perdre du temps mais pouvoir tout dénicher.

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

C’est ainsi que se poursuis le périple de notre jeune chasseur de trésor.

-----

Le piège mortel fut éviter, c’était fort étonnant dans cette crypte de noble. D’habitude on s’en sort avec un bras en moins ou dissuader de continuer mais cela confirme les corps que l’on ressort chaque jour. Il est tombé sur une crypte, dite, en Or !
Mais il faudra faire des efforts pour arriver à ne pas perdre le nord et atteindre la sépulture de maître des morts en ces lieux. Il était au bout du couloir et du tourner à droite, le menant directement sur un autre escalier pour descendre.
D’expérience, il sait que les pièges d’escaliers sont durs à mettre en place et sont un luxe pour être armé et réarmé. Ce qui fait que, même dans une crypte de noble, il avala les marches avec grande assurance, touchant le fond sans encombre.

Il n’en était pas à sa première crypte piégée, il savait à peu près tout ce qui pourrait se passer ainsi que l’apparence de la plupart d’entre elles. Elles sont, pour les nobles du moins, semblable à une forme qui se reflète dans un miroir. C'est-à-dire que si un chemin se sépare en deux, au final, ils se rejoignent en bout de parcours. C’est un peu semblable à une forme géométrie ayant une symétrie verticale d’axe Y.
Mais l’heure était loin d’être aux réflexions et hésitations sur l’apparence des cryptes des nobles du siècle actuel et précédent. Il reprit alors sa route en inspectant le chemin s’ouvrant à lui avant d’arriver devant un choix fort ardu. 3 routes s’offraient à lui, toutes formant un angle droit et dessinant ainsi une croix. Néanmoins, il hésitait entre prendre à gauche ou tout droit. Par principe il voulait allez à gauche mais était proie au doute.

- 1E : Par principe, je vais à gauche, je ne vois pas pourquoi ça marcherais pas
- 1F : Je vais allez tout droit, même si je ne vois pas pourquoi je changerais mes habitudes

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

(Plan explicatif pour ceux ayant du mal à s'imaginer la scène. Big Spoil)
Spoiler:

Voici que s’offre à lui un nouvel escalier qui descend, preuve qu’il était sur la bonne voie. On dit dans une crypte « Plus on descend, plus on ressent ce qui est pesant » c'est-à-dire la mort et l’or. C’est alors qu’il s’engage sur l’escalier qui mène, peut-être bientôt, à la salle des corps.

-----

Il finit par y arriver, on pouvait entendre le vent siffler et l'euphorie gagne notre chère ami qui se précipita. C'était enfin là, une grande salle avec des cavités dans les murs pour y installer des cercueils ainsi que de lourd et poussiéreuses tombes de pierres posés entre chaque rangée d'étagère mortuaire. L'espace de cette zone était d'un bon 60 mètres de largeur sur 15 mètres de profondeurs.
C'était là un bien sombre spectacle mais un régal pour le chasseur avide de trésor. C'est alors qu'il avança, il se trouvait du coté Ouest de la salle des cryptes. C'est alors qu'un choix bref s'imposa. Fallait-il fouiller la paroi Nord ou la paroi Sud en premier lieu ?

- 1G : Jamais au Nord ! Alors on fait la paroi Sud.
- 1H : Ben j'préfère quand il fait froid, donc migrons d'abord au Nord ensuite voyons le Sud si il est de mauvaise augure.
- 1I : Pas de soucis, on vas faire Et le Nord Et le Sud en même temps, comme ça, pas de jaloux.

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

votre choix fut :
Spoiler:

Spoiler:

Tandis qu'il s'apprêtait à partir...[C'est l'heure de voir si vous êtes fais de la Bonne trempe. Comptabiliser vos unités de temps que vous avez cumuler tout au long de l'aventure.]

pour les valeureux ayant :
Spoiler:

leurs décisions à fait que le destin vous prédétermine à subir ce qui suis :
Spoiler:

pour les courageux ayant :
Spoiler:

Spoiler:

pour les preux ayant :
Spoiler:

Spoiler: